Coaching professionnel


Le Coaching professionnel en entreprise est un accompagnement personnalisé, destiné à améliorer les compétences et la performance d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation.

A partir d’objectifs définis initialement, le coach conduit le coaché à les atteindre pas à pas.

 » et si vous, entreprise, vous choisissiez de permettre à vos collaborateurs / managers de développer tout leur potentiel ? »

Public concerné ?

Toute personne qui se sent responsable de sa propre évolution et qui souhaite se donner les moyens d’exprimer au mieux son potentiel en accord avec ses motivations profondes dans le contexte professionnel qui est le sien.

Combien temps ?

Une convention est conclue pour 8 à 10 séances à partir de la première séance de coaching avec le bénéficiaire. Elle peut être renouvelée si besoin. Le rythme conseillé est d’une séance toutes les deux semaines.

Je veux en savoir plus …

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé d’une personne vers une autonomie dans une dynamique de changement. C’est un espace où la personne peut évacuer ce qui fait obstacle à son développement, exprimer son désir et ses aspirations, développer ses atouts, acquérir de nouvelles compétences, savoir et mettre en oeuvre un plan d’amélioration de sa performance. 

C’est un processus de co-construction, co-élaboration basé sur des entretiens et des exercices limités dans le temps.

Ce processus repose sur une relation de collaboration, il est orienté par des objectifs définis au départ.

Il vise à permettre au bénéficiaire de développer son potentiel, ses savoir-faire et savoir-être pour mieux s’adapter à son environnement professionnel.

Le coach propose des repères qui pourront aider le bénéficiaire à se positionner.

C’est un accompagnateur du changement qui permet à la personne de franchir les étapes nécessaires à ses mutations.

Cette démarche est unique et se démarque d’autres modes d’intervention : le conseil, la thérapie ou la formation. Il s’abstient d’énoncer des solutions et accompagne le bénéficiaire pour qu’il élabore ses propres réponses.

Le coach favorise l’émergence de solutions à des difficultés rencontrées, il cherche « comment faire ?» 

Exemples de situations adaptées au coaching :

Développer le leadership

Développer la vision du chef d’entreprise auprès des équipes, lier les actions du quotidien et du long terme

Décoder ses émotions et comprendre celles de ses collaborateurs

Développer l’autonomie et stimuler la motivation de l’équipe

Responsabiliser, déléguer, impliquer pour se dégager du temps

Savoir répondre aux besoins de reconnaissance de ses collaborateurs

Apprendre à désamorcer les conflits

Encourager l’évolution positive de vos managers

Favoriser l’intelligence collective

Construire collectivement des solutions, encourager la cohésion et la responsabilité individuelle

Intégrer de nouveaux salariés ou prendre de nouvelles fonctions

Gérer les conflits managériaux

Développer son efficacité au travail : optimiser la performance à travers une meilleure organisation, une meilleure gestion du temps

Se questionner sur ses choix professionnels

S’adapter au changement et le conduire

Développer la confiance en soi

Se sentir à l’aise pour prendre la parole en public

Prendre conscience de ses ressources

Nous garantissons notre expertise par le fait que nos Coachs sont certifiés par l’UPJV et le Centre International du Coach.

Planning

Prise de contact :
  • 1er entretien avec le bénéficiaire afin d’analyser les besoins et le contexte (gratuit).
Prestation de coaching :
  • Des séances d’1 heure 30 environ (en vis-à-vis ou exceptionnellement par téléphone ou via Skype) dont 1 entretien d’« exploration » avec le bénéficiaire,
  • Des coachings flash entre séances si besoin (10 à 15 minutes par mail ou téléphone), à volonté.
  • 1 entretien de fin de prestation (entre le bénéficiaire et le coach).

Pratiquement..

Une convention est conclue dans le cadre de séances de Coaching, elle précise l’objectif à atteindre.

La formulation précise de l’objectif et des critères pour évaluer son avancement sont les premiers éléments que le client et le coach déterminent au cours du premier entretien préalable (1er rdv gratuit).

Chaque séance proposée est ensuite mobilisée pour affiner l’objectif et mettre en œuvre le changement par des actions concrètes pour devenir autonome et agile par rapport à celui-ci.

Un cycle de coaching se termine par une séance d’évaluation appelée « séance de clôture ».

Où nous trouver et comment ?

Adresse de nos bureaux de Coachs :

A Amiens , au 30 avenue d’Italie, au siège du Cabinet A.U Conseil : PLAN

Contact ?

votre contact au 03 22 91 59 60

ou par mail : auconseil@auconseil.fr

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