Coaching Professionnel

Et si vous, entreprise, vous choisissiez de permettre à vos collaborateurs/managers de développer tout leur potentiel ?

Le coaching de professionnel en entreprise permet d’accompagner la personne à :

  • développer ses compétences relationnelles
  • décoder ses émotions et comprendre celles de ses collaborateurs
  • développer l’autonomie et stimuler la motivation de l’équipe
  • responsabiliser, déléguer, impliquer pour se dégager du temps
  • savoir répondre aux besoins de reconnaissance de ses collaborateurs
  • apprendre à désamorcer des conflits
  • développer le leadership et la vision, lier les actions du quotidien et du long terme
  • encourager l’évolution positive de vos managers
  • favoriser la performance de l’équipe, la coopération, l’intelligence collective
  • construire collectivement des solutions, encourager la cohésion et la responsabilité individuelle
  • intégrer de nouveaux salariés ou prendre de nouvelles fonctions,
  • gérer les conflits managériaux,
  • conduire le changement, ….
  • développer son efficacité au travail : optimiser la performance à travers une meilleure organisation, une meilleure gestion du temps, du stress et de la communication

PUBLIC CONCERNE

Toute personne qui, se sentant en responsabilité de sa propre évolution, souhaite se donner les moyens d’exprimer au mieux son potentiel en accord avec ses motivations profondes dans le contexte professionnel qui est le sien.

POURQUOI FINANCER UN COACHING A L UN DE MES SALARIES OU A MOI MEME CHEF D ENTREPRISE

  • Amener le coaché en position de jouer sa partition au meilleur de lui-même.
  • Améliorer sa performance au sein de l’entreprise du fait d’une relation optimisée avec son environnement.
  • Plus qu’un simple outil de gestion et de développement des capacités, c’est un moyen de donner du sens au management dans le respect de soi et des autres. Il aide au savoir-être plutôt qu’au savoir paraître et intègre un savoir-faire dans ce savoir-être.
  • Accompagner la progression et la transformation. Parce qu’un manager est un rouage essentiel dans la performance de l’entreprise, son accompagnement est primordial. Renforcer sa posture managériale, travailler son intelligence émotionnelle, améliorer sa capacité d’adaptation, sa connaissance de soi…

DUREE ET LIEU 

Une mission de coaching s’envisage sur une période limitée. La durée moyenne d’une intervention se situe entre 8 à 10 séances d’une durée de 1h30 à 2h dont la durée sera évaluée par le coach et le timing défini en fonction des possibilités des deux partenaires.

En général, le coach et le coaché se rencontrent tous les 15 jours. Le temps entre chaque séance constitue un temps de maturation.

Le coaching doit avoir lieu, de manière préférentielle, dans un endroit neutre : au sein de l’entreprise A.U. Conseil RH ou dans un bureau isolé dans l’entreprise du coaché afin de ne pas solliciter la curiosité et les commentaires des autres salariés. Un lieu qui favorise l’écoute, le silence et la réflexion.

Je veux en savoir plus …

Le Coaching est un accompagnement limité dans le temps, de personnes ou d’équipes, pour le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire, dans le cadre d’objectifs professionnels.

Notre intervention en coaching doit répondre à des objectifs précis fixés avec le coaché. Celle-ci repose sur une base de confiance et d’ouverture entre le coach et le coaché.  Le coach n’est pas un consultant conseil ni un formateur, même s’il peut, lors de son intervention, et si cela correspond à la demande et aux besoins du coaché, de l’équipe ou de l’organisation, ajuster sa posture en proposant une solution, en partageant son expérience ou en expliquant un outil ou modèle de management par exemple.

Le coach n’est pas non plus un thérapeute. Le coach favorise l’émergence de solutions à des difficultés rencontrées, il cherche « comment faire » là où un thérapeute est plus dans le « pourquoi il fait ». Le coach prend tout de même en compte le client de façon globale (histoire personnelle, valeurs, croyances…).

Le coach accompagne son coaché pour développer au mieux son potentiel professionnel (individuel ou d’équipe). Il lui permet de mobiliser ses propres ressources grâce à la confiance, au soutien et à la confrontation si besoin. L’apport d’éclairages théoriques est toutefois possible au fur et à mesure des réflexions.

ENGAGEMENT CONTRACTUEL 

La pratique du coaching à la demande de l’entreprise est encadrée par l’établissement d’un contrat tripartite. Celui-ci précise la situation de coaching, les objectifs à atteindre, les modalités d’interventions : fréquence et lieu des séances, ainsi que le cadre du respect de la confidentialité.

Le cycle de coaching personnalisé n’implique pas un engagement de durée mais fournit un plan de travail commun : le coaché conserve la liberté d’interrompre la démarche à tout moment, en acquittant simplement les séances effectivement dues.

Partager

Nous garantissons notre expertise par le fait que nos Coachs sont certifiés FFP – Métier de Coach, IFG Executive Education, Paris.

Adresse de nos bureaux de Coachs :

A Amiens , au 30 avenue d’italie, au siege du Cabinet A.U Conseil

Proche de Rouen, au 8 Rue Pierre Gilles de Gennes, 76130 Mont-Saint-Aignan

Contact ?

votre contact au 03 22 91 59 60

ou par mail : auconseil@auconseil.fr