RRH à temps partagé

AVEZ-VOUS LE TEMPS DE DÉVELOPPER VOS RESSOURCES HUMAINES ?

Les chefs d’entreprises de PME/PMI ou TPE peuvent parfois se sentir seuls face à la gestion et à la mise en place d’un développement des Ressources Humaines.

Bien souvent la taille de l’entreprise ne permet pas encore d’avoir un RRH interne car le coût n’en est pas supportable mais le besoin est bien présent.
Il est important de libérer du temps au dirigeant, pour qu’il puisse se focaliser sur ses autres missions.

En fonction de votre nombre de salariés et de vos besoins, nos consultants RRH travaillent au sein de votre entreprise au minimum une demi journée / semaine sur toute l’année.

Comme l’Humain, les missions d’un RRH partagé sont diversifiées et répondent aux besoins et aux attentes de votre entreprise. Il permet d’apporter l’expérience d’un spécialiste et une souplesse dans son animation.

  • Atout 1 : Nous travaillons avec vous la cohésion des équipes et la montée des talents
  • Atout 2 : Nous devenons un véritable relai pour vous et vos équipes
  • Atout 2 bis : Plus qu’une prestation ponctuelle, nous vous offrons un réel suivi
  • Atout 3 : Notre accompagnement est adapté à vos besoins, vos demandes
  • Atout 3 bis : Nous mettons en place et vous transmettons les outils RH
  • Atout 4 : Nous apportons à vos équipes et à votre entreprise les techniques, habitudes, réflexes RH et managériaux.

EXEMPLES D’ACTIONS MENÉES :

  • Construire des équipes cohésives et compétentes, détecter des salariés cibles (formations, talents).
  • Etre à l’écoute des collaborateurs pour détecter leurs besoins et leurs problèmes avant le point de rupture ­ Gérer les conflits internes.
  • Assurer la mise en place et le suivi des RH de base, nécessaires à la stabilité et au développement.
  • Optimiser le climat social, ouvrir le dialogue.
  • Travailler le management par les objectifs et les compétences (entretiens professionnels, contrat annuel de progrès).
  • Optimiser l’organisation par les processus (clarification des tâches, des responsabilités, des flux).
  • Mettre en place des outils : fiches de poste, organigramme actuel, cibles.
  • Organiser, arbitrer, communiquer en fonction des besoins internes ex : changement d’horaires.
  • Travailler les rémunérations (demande d’augmentation, équité, répartition des primes, indicateurs…).
  • Mettre en place des événements pour la communauté de travail, facilitant la cohésion.
  • Gestion des compétences (GPEC) et des promotions internes.
  • Accompagner dans les prises de fonctions (intégration).
  • Mettre en place des polyvalences (formations, tutorats, contrats de génération).
  • Mettre en place un cadre, des règles internes.
  • Etre le relais des bonnes pratiques au travail (HSE, EPI…).
  • Optimiser la cohésion des équipes par les personnalités (tests).
  • Instaurer un climat social positif et une communication efficace (affichage, bulletin d’info…)….

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