GEEK et INGÉNIEUX synonyme de CHASSE 2.0

A.U CONSEIL RH (Annie Uhlrich Conseil) est un cabinet de conseil en ressources humaines au service des entreprises Picardes mais aussi nationales et internationales depuis 27 ans.
« 27 ans oui, c’est jeune, ainsi nous sommes agiles et toujours innovants, nous nous adaptons sans cesse aux évolutions que nous vivons dans notre métier, à la fois dans le conseil en développement du capital humain de chaque entreprise cliente, mais aussi dans le sourcing et la recherche de talents.

La révolution digitale, le recrutement 2.0, les réseaux sociaux, les big data sont notre quotidien.

Les talents de mes consultants (nous sommes une équipe de 8 à Amiens) sont d’être à la fois experts en évaluation de candidats mais aussi GEEK et ingénieux.

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui en matière de recrutement, ils sont sources de talents, de marketing RH (e réputation, mise en avant des valeurs et culture de l’entreprise).
Les principaux sont bien évidemment Linkedin , Viadeo pour la recherche de profils mais c’est un marché gigantesque, il faut toujours voir plus loin, nous sommes à l’ère des BIG DATA et ce n’est pas fini, demain ? aujourd’hui ? L’intelligence artificielle prédictive …

Attention, ce sont des outils, supports, bases de données, accessibles, mais le « chasseur 2.0 » est tenace, entrainé, organisé, concentré, ingénieux dans sa recherche et va bien au-delà du sourcing, le candidat n’est pas que DATA il est aussi Homme.

Avec plus de 2500 contacts directs sur Linkedin nous sommes en réseau avec plus de 10 Millions de contacts dès le 2ème cercle, ainsi nous faisons partie des profils EXPERT de ce réseau.

Mais le recrutement va au-delà du sourcing (recherche de profils) !! Nous devons être ambassadeur de nos clients (1ère image, marketing), savoir présenter le poste avec détail et intérêt, débusquer les talents cachés, rentrer en contact VRAI (IRL, In Real Life) et non virtuel pour pouvoir au final évaluer, analyser leur capacité d’intégration et connaitre qui ils sont vraiment pour faciliter le management de nos clients, et garantir des recrutements de qualité.